La formation (continue) des professionnels du secteur de la santé est un outil indispensable pour garantir une prise en charge de qualité aux patients, et permettre à notre système de santé de s’améliorer. Santhea se devait donc d’être actif dans ce domaine et de soutenir ses membres dans ce cadre.

Programme de formation santhea-UNIPSO

Depuis le second semestre 2010, santhea, en collaboration avec l’UNIPSO, organise un programme de formation à l’attention des Cadres de ses Institutions affiliées, sur la législation sociale et plus largement le Management des Ressources Humaines de leurs différents services.

Le programme est agréé par le SPF Santé Publique, donne droit à un supplément au complément fonctionnel. Il est conforme à la Circulaire du SPF du 12 novembre 2009, et aux prescrits légaux qui sanctionnent les formations permanentes obligatoires pour les Cadres infirmiers et les infirmiers spécialisés (Titre professionnel particulier).

Le programme est élaboré, par cycles de 4 ans, selon trois axes : la législation sociale, le bien-être au travail et la gestion d’équipe. Chaque participant pourra dès lors choisir au minimum un module par année et ce, dans le respect des prescrits légaux. La programmation est en outre adaptée chaque année aux demandes des participants, sur base des résultats des questionnaires d’évaluation, complétés au terme de chaque module de formation.

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
J'accepte