Santhea s'associe à la Campagne eID !

A l'avenir, lors de l'application du système de tiers payant électronique, les hôpitaux seront obligés de vérifier l'identité des patients.

L’INAMI a dès lors lancé, ce 6 décembre 2018, en collaboration avec les fédérations d’institutions de soins - dont santhea - et avec les mutuelles, une campagne de sensibilisation auprès des patients pour leur rappeler d’emmener un document d’identité lorsqu'ils se rendent à l’hôpital pour une consultation, une hospitalisation ou une urgence.

Le message de la campagne est qu’une identification correcte des patients est importante en vue de leur prise en charge (qualité et sécurité des soins) et du remboursement de leurs soins. L’accent est également mis sur les moyens d’identification possibles : carte eID, carte d’étranger électronique ou, pour les enfants, carte Kids-ID ou carte ISI+.

Vous pouvez visionner les vidéos de cette campagne sur YouTube :

FR : https://youtu.be/Jt-aIIkEhw4

NL : https://youtu.be/P9v3SICFLxk

DE : https://youtu.be/aIgpPQhl57M

UK : https://youtu.be/-MUQpRcXUxM

 Vous pouvez également les télécharger à l’adresse suivante : https://we.tl/t-4BxL8C34HI (versions longues et versions plus courtes).

Pour plus d’informations, voici le lien vers la nouvelle page web de l’INAMI dédiée à la campagne : https://www.inami.fgov.be/fr/nouvelles/Pages/campagne-patient-carte-identite-hopital.aspx