Campagne de vaccination anti-COVID-19 : quels sont les enjeux ?

Au bout de neuf mois d’une crise dévastatrice tant sur le plan sanitaire, que social et économique, un espoir renait à l’annonce de l’arrivée d’un premier vaccin. Aux dernières nouvelles, la campagne de vaccination, initialement prévue en janvier 2021, pourrait finalement démarrer à la fin de ce mois-ci en Belgique.

Comment la science a-t-elle fait pu réaliser une telle prouesse en si peu de temps ? Que faut-il attendre du vaccin Pfizer ainsi que de tous les autres prévus pour l’année prochaine ? Qu’est-il mis en place pour assurer la sécurité des personnes vaccinées ? En toute transparence, le Professeur Yvon Englert et le Professeur Jean-Michel Dogné ont présenté un webinaire, chapeauté par l’AViQ, destiné à répondre aux interrogations concernant les vaccins qui vont prochainement arriver chez nous. Pour le découvrir, rendez-vous ici. 

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
J'accepte