Le projet Absentéisme est né suite au désir de certains membres hospitaliers de santhea d’accéder à données chiffrées concernant cette thématique, comparables entre institutions. Cela fait désormais six ans que santhea récolte annuellement les données relatives à l’absentéisme auprès des institutions membres marquant leur intérêt pour le projet.  

L’intérêt croissant pour cette thématique porte aujourd’hui le nombre de participants à 25. La base de données comporte des données allant de 2013 à 2018, ventilées par sexe, âge, ancienneté, grade FINHOSTA et régime de travail (temps plein, mi-temps, etc.). Onze indicateurs sont proposés actuellement pour évaluer de différentes façons l’absentéisme : via des taux d’absentéisme pour différents motifs, via un indicateur de Bradford, via la proportion de travailleurs malades de longue durée, etc.

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
J'accepte